Pour vous y retrouvez dans le monde des banques, il ne faut pas hésiter à établir des comparaisons: vous regarderez non seulement le prix mais aussi les services associés. Il serait possible de consulter le site internet de chacune des banques existantes.
Comparateur de banques: à quoi sert cet outil?
Mais en faisant une petite recherche, vous constaterez qu’il existe des comparateurs de banques en ligne. Comme vous le lirez sur http://www.comparateurtarifbanque.fr, ces outils vous permettront de gagner du temps. En effet, il suffira de compléter un seul questionnaire avant d’obtenir la liste des banques susceptibles de vous convenir.
Ici vous préciserez:
- si vous préférez une banque en ville ou en ligne. En ville, vous pouvez rencontrer votre conseiller. Il sera votre seul interlocuteur. Par contre, il faut savoir que les horaires d’ouverture de certaines banques sont parfois restreints. Alors qu’en ligne, vous pourrez téléphoner depuis tôt le matin jusque tard le soir. Toutefois, vous ne serez pas certain d’avoir affaire au même conseiller. En contrepartie, ces banques en ligne sont généralement meilleur marché
- le mode de paiement que vous utilisez le plus et si votre compte bancaire est souvent à découvert
- vos coordonnées postales et votre âge.