Rhumatisme inflammatoire: sauriez-vous le définir?

Depuis tous petits nous entendons parler de cette maladie qu’est le rhumatisme, que grand-mère ou un de nos tontons fait du rhumatisme, mais on n’en sait pas plus que ça, et vous, êtes-vous au courant de ce que c’est?

Le rhumatisme englobe un petit nombre d’affections douloureuses, aiguës ou chroniques des articulations surtout, et qu’est-ce que le rhumatisme inflammatoire? C’est un rhumatisme qui s’accompagne des signes inflammatoires tel :

  • un gonflement des articulations,
  • une chaleur,
  • une rougeur,
  • et une douleur qui réveille la nuit,

le parfait exemple en est la fameuse Spondylarthrite Ankylosante

Vous voulez en apprendre davantage sur la question? Jetez un petit coup d’œil sur notre site internet http://www.spondylarthriteankylosante.com/rhumatisme-inflammatoire.html

Après nos brèves explications vous êtes maintenant au moins capable de définir le rhumatisme et de savoir ce qu’il touche, pour en savoir plus et être mieux renseigné, rendez-vous sur http://www.spondylarthriteankylosante.com/rhumatisme-inflammatoire.html

Familiarisez-vous avec le terme !

Ne bougez pas nous allons vous aider à comprendre ce qu’est un rhumatisme

Ça englobe un nombre d'affections très diverses touchant les os et leurs articulations, les muscles et leurs tendons, et même les nerfs sensitifs ou moteurs. C’est une maladie caractérisée par la douleur et la gêne fonctionnelle, c'est-à-dire qu’elle est susceptible d’être invalidante si du moins elle n’est pas bien prise en charge, ou diagnostiquée à un stade tardif.