Lotofou.net » Jardin et habitat » Pourquoi choisir le chauffage par aérotherme au gaz ?

Pourquoi choisir le chauffage par aérotherme au gaz ?

Lorsque vous devez chauffer un grand bâtiment, un hangar, il faut trouver une solution adaptée pour ne pas consommer trop d’énergie. Ici c’est le chauffage par aérotherme gaz qui est conseillé. Cet appareil étant adapté au chauffage des bâtiments industriels mais aussi des salles de sport. Bref ! Il est le bienvenue pour chauffer les grands espaces de travail ou de loisirs ! Il sera bien plus rapide et économique que le modèle électrique.

Il faut savoir que le chauffage par aérotherme au gaz se comporte comme une chaudière en chauffant directement l’air. Il est alimenté par une canalisation de gaz. Sa combustion et son rendement sont optimisés. Suivant la température que vous aurez demandée, l’air chaud sera plus ou moins important.

Quels sont les atouts d’un chauffage par aérotherme au gaz?

Les avantages du chauffage par aérotherme au gaz ne sont pas négligeables :

  • il est silencieux, autonome et résistant
  • la température sera constante et homogène dans tout le local
  • il ne prend pas de place au sol.

Par contre, quand vous voulez un appareil de chauffage qui fasse aussi climatisation, il faudrait plutôt partir sur un rideau d’air chaud. Il s’installe à l’entrée du bâtiment pour éviter les déperditions thermiques. Ainsi, il empêche le froid de rentrer en hiver et l’air conditionné de sortir en été. Toutefois ses détracteurs lui reprocheront de ressentir une sensation de courant d’air à chaque passage de la porte. À vous de voir !

Soyons fou, avec la suite :