Lotofou.net » Jardin et habitat » Comment installer un radiateur électrique à inertie?

Comment installer un radiateur électrique à inertie?

Avant de décider d’installer un radiateur électrique à inertie, il faudra commencer par demander un diagnostic à un spécialiste. Vous saurez alors s’il faut revoir l’isolation de votre logement afin que votre consommation d’énergie ne grimpe pas en flèche.

Pourquoi acheter un radiateur électrique à inertie?

Ce qui est intéressant avec un radiateur electrique inertie, c’est qu’il est facile à installer et à entretenir. Contrairement à un chauffage central au gaz, vous n’aurez pas besoin de procéder à de gros travaux. Vous aurez juste besoin de disposer d’une prise électrique à proximité de votre appareil de chauffage.

Vous aurez le choix entre deux types de radiateur électrique à inertie:

  • à inertie sèche: ici des résistances chauffent un matériau réfractaire comme de la pierre de lave. La chaleur sera alors restituée longtemps et régulièrement
  • à inertie liquide: la résistance chauffe un liquide qui tourne en circuit fermé dans l’appareil.

Une fois que vous aurez arrêté votre radiateur électrique à inertie, il continuera à restituer de façon homogène et continue la chaleur emmagasinée alors qu’il était allumé. Sans oublier que cette chaleur ne va pas assécher vos pièces ni déplacer la poussière contrairement au radiateur soufflant.

Soyons fou, avec la suite :