Réduire ses impôts : c'est quoi les impôts ?

Un impôt est l'obligation de verser une somme d'argent annuellement aux administration publiques pour améliorer les services fournis par l'état.

Chaque entreprises et individu doivent fournir un relevé de tout leur dépenses et revenus avec les chiffres précis et déclarer les réductions dont ils bénéficient .

Il existe plusieurs moyens pour vous permettre de payer moins d’impôts ou réorienter une somme vers d'autre domaines ce qu'on appelle la défiscalisation .

N’hésitez pas à vous rendre sur des forums et des guides en ligne pour tout savoir comment reduire ses impots

Comment réduire les impôts ?

Des lois et dispositifs sont été mise en place dans le but de réduire vos impôts , telle que :

  • La défiscalisation par la profession.
  • La défiscalisation par démarche informative.
  • La défiscalisation par dons : Réaliser des dons sans contrepartie au profit des associations bénévoles pour bénéficier d'une réduction. C’est communément ce qu’on appelle le mécénat. Malgré le message humanitaire de ce dispositif, il n’est pas possible de faire des dons dépassant 21% de votre revenu. Aussi, pensez à toujours demander le bulletin de déduction fiscale après chaque don effectué.
  • La rénovation de vos maisons .
  • Les lois dans le domaines des immobilier telle que la lois pinel , la lois Duflot , la lois pinel créer par le ministre du logement incite à acheter des logement neuf et les louer pendants 6 ans sans meubles .