Papier peint vintage : pour toutes sortes de décoration ?

Vous êtes actuellement en train de songer à poser un papier peint vintage dans votre intérieur ?



Ce peut être une bonne idée, mais il faut cependant rester vigilant. En effet, c’est une touche de décoration vraiment très marquée, et il faut éviter à tout prix la faute de goût. Dans notre article du jour, nous allons voir comment être sûr que le papier peint vintage s’accordera à votre décoration d’intérieur.

Le papier peint rétro : pas dans n’importe quel intérieur

C’est vrai, votre papier peint vintage ne s’accordera pas forcément à tous les intérieurs. Si vous avez une décoration rétro, bien évidemment que vous pouvez tenter l’expérience. Cependant, il faut faire cela par touche.

Évitez donc le total look vintage sur les murs, et préférez un simple pan de mur, ou même une porte. Vous avez un intérieur plutôt moderne et contemporain, et vous avez craqué pour du papier peint rétro ? Malheureusement, il faudra peut-être envisager une autre décoration morale. En effet, c’est un style d’intérieur qui ne se prête pas à ce genre de papier peint.

Choisir un papier peint vintage.

Les papiers peints font un retour en force après quelques années d'absence, en effet la peinture à l'air de s'essouffler. 

Ce ne sont pas n'importe quels papiers peints qui reviennent mais les papiers peints vintage avec des coloris assez voyants, des gros motifs comme dans les années 70 et les gens adorent ça.

Découvrez les papiers peints vintage nouvelle génération, vous allez craquer.